L’ORGANISATION DU SALON

Le premier salon, appelé à l’époque, 1er Congrès – Exposition LYON HANDIMAT, a eu lieu en 1980 au Palais des Congrès de Lyon.
les trois organisateurs étaient Alain Pfennig, Pierre Horochko et Bernard Dujardin une équipe plus importante s’est mise en place pour le deuxième salon.

Le salon connaissant un développement régulier et important a nécessité de plus en plus d’énergie et de temps des bénévoles de l’association HANDIMAT à tel point que ceci devint difficilement gérable par l’association sans impacter significativement ses autres activités. Des décisions furent prises pour assurer une gestion séparée du salon, qui fut alors baptisé HANDICA. Sa gestion fut alors confiée à une société de manière à décharger en grande partie l’équipe de l’association HANDIMAT de cette tâche.

Depuis plus de 20 ans, la société PRH HANDICA est la société en charge du salon qu’elle organise à raison d’une édition tous les 2 ans.

Au milieu des années 2000, PRH HANDICA  s’est adjoint les services d’une société spécialisée dans l’organisation de salons de même type. La société ADES a été retenue pour cette mission et assure la promotion du salon, sa commercialisation, son organisation technique, les relations avec la presse ainsi que différentes gestions nécessaires au bon déroulement du salon. ADES est une société indépendante, sous contrat avec PRH HANDICA, dans laquelle HANDIMAT n’a aucun intérêt financier.

Le Salon HANDICA acquit ainsi définitivement ses lettres de noblesse et le développement que l’on lui connait.

Depuis le 17 Juillet 2014, la gestion de PRH HANDICA est assurée par Jean-Claude DIMECH gérant.

Pour plus d’informations sur le salon Handica, visitez le site Internet dédié : handica.com

https://www.handimat.org/wp-content/themes/salient/css/fonts/svg/basic_elaboration_browser_search.svg
HANDICA.COM