Handimat

la rue de Nadim

By 8 mars 2018 No Comments

> Chers amis,
> Il me fait grand plaisir de vous envoyer à vous tous, grands amis lyonnais de Nadim et Lily, cette lettre-email qui porte de belles nouvelles.
> En honneur à Nadim et à l’immense mouvement social qu’il a lancé au Liban en 1957, la municipalité de Hadat où se trouvent les centres de réhabilitation de la Fondation a décidé de nommer officiellement la rue qui rejoint les deux centres-mères de la Fondation, Le Centre Lily Shwayri et Le Campus du Village, « La Rue Nadim Habib Shwayri, Fondateur d’Al-Kafaàt ».
> C’est la rue que Nadim prenait enfant pour aller cueillir en compagnie de son papa des oranges des arbres qui poussaient sur la terre qui abritera plus tard, le Centre Lily Shwayri. C’est la rue aussi qui a été témoin du développement de la Mission d’Al-Kafaàt, et qui a surtout été le point de passage entre Beyrouth-Est et Beyrouth-Ouest durant les années les plus monstrueuses de la guerre civile. C’est alors que la rue a pris le nom de « Al-Kafaàt » durant la guerre. Et aujourd’hui, à l’occasion du 60ème anniversaire de la Fondation Al-Kafaàt, elle sera nommée après le fondateur d’Al-Kafaàt. Geste qui porte beaucoup de symbolisme, et un grand honneur que fait le Liban à Nadim et à Al-Kafaàt.
>
> Nous organisons alors une cérémonie officielle et symbolique, le dimanche 22 avril, et il nous fera grand plaisir de vous avoir des nôtres pour l’evènement.
Myriam N. SHWAYRI

Leave a Reply