1

COLLECTE DE MATERIEL

HANDIMAT collecte en région Lyonnaise du matériel d’aide à la vie destiné aux handicapés et aux personnes à mobilité réduite.

Ce matériel est nettoyé et remis en état pour être réutilisable et distribué à des personnes ayant épuisées les possibilités de prises en charge ou à des institutions. Des expéditions vers l’étranger peuvent aussi être réalisées lorsque les conditions locales le permettent.

2

SALON HANDICA

Ce salon qui a pour but d’informer sur le matériel destiné aux personnes ayant un handicap. Sa création est l’oeuvre de HANDIMAT, il doit être ouvert plus largement aux associations en leur servant de vitrine et de lieu pour effectuer une partie de leur communication.
Les demandes d’aides sont examinées régulièrement par le Bureau dans le cadre du budget consacré à ce type de manifestation et de l’adéquation de la demande par rapport aux objectifs de HANDIMAT.
3

FORMATION

Du fait de la compétence et de la connaissance de ses membres et affiliés, la formation à l’utilisation de matériel peut être expliquée ou exposée, sous forme d’échanges ou de conférences. Ces actions peuvent se faire au niveau national ou international et sont destinés aussi bien aux individus qu’aux institutions ou aux établissements de santé qui en font la demande.