Handimat

L’association Handimat affiche, cette année, un nouveau dynamisme (2014)

By 14 novembre 2017 No Comments

L’association Handimat affiche, cette année, un nouveau dynamisme

Ce jeudi, Handimat, association venant en aide aux personnes handicapées et à leur entourage, a tenu son assemblée générale.

Créatrice du Salon Handica, de l’assistance en ligne, du festival du film Handica, initiatrice de Mieux Vivre, l’un des premiers centres français de documentation et d’essais de matériels, Handimat ne compte encore que 37 adhérents, dont huit associations.

Sa récente assemblée générale lui a permis d’établir un bilan positif des actions lancées dès l’élection du nouveau bureau en septembre 2013 : embauche d’un permanent, remise en route du site, modification des statuts, poursuite de la collecte et de l’expédition de matériel en Tunisie, Algérie, Maroc et Madagascar, signature de la Charte de la Diversité ainsi que participation à des manifestations comme

« Faites du sport Handi ! »

Le Salon Handica, idée de départ, a connu un tel succès que l’association en a été « phagocytée ». Elle souhaite donc continuer à exister de manière autonome en impulsant des actions innovantes.

Aider, informer, réunir constituent ses nouveaux défis : actions pour augmenter le nombre d’adhérents, participation à des congrès sur l’appareillage au Maroc, en Tunisie, formation de relais locaux, soutien aux personnes handicapées dans le domaine des loisirs, création d’un comité scientifique.

Le débat financier est approuvé à l’unanimité.

le Progrès 11/06/2014

Leave a Reply