Handimat

Handimat et Dystinguons-nous ensemble pour les enfants Dys

By 8 mars 2018 No Comments
Plus de 10 % des enfants et des adultes ont des difficultés à automatiser les compétences de base comme lire, écrire, compter, car ils sont concernés par un trouble cognitif très handicapant. Dyslexie, dyspraxie, dyscalculie… mais aussi troubles du déficit de l’attention sont souvent à l’origine de souffrances pouvant conduire au décrochage scolaire.

 

Afin de les aider, Christine Pichon et Nicole Philibert ont fondé en 2015 l’association Dystinguons-nous. À destination des parents, enseignants et professionnels, elles ont lancé la Journée des dys du Rhône pour permettre à chacun d’échanger connaissances et points de vue.
« L’outil informatique est extraordinaire pour l’enfant dys, car ces troubles viennent de la non-automatisation du geste. Muni de logiciels de suppléance à la lecture, à l’écriture, de prédicteurs de mots, l’ordinateur vient au secours de l’apprenant », explique Christine Pichon.
Dans le but de pouvoir fournir à ceux qui en ont besoin ordinateurs portables et tablettes équipés de ces logiciels, Handimat s’est engagé ce vendredi à signer avec Dystinguons-nous une convention l’engageant à réaliser une collecte de matériel informatique et à le rendre fonctionnel.

Leave a Reply