Handimat

LA CHAÎNE DE L’ESPOIR ET AVIATION SANS FRONTIÈRES

Par 20 décembre 2018 Sans commentaires

Très bonne nouvelle ce jeudi 20 décembre, un appel de « la chaine de l’espoir » de Lyon qui nous annonce que Mame Seynabou, la petite Sénégalaise née le 18/08/2018 avec une malformation cardiaque va être rapatriée par « AVIATION SANS FRONTIERES » et sera opérée à l’hôpital cardio par le Professeur DELOCHE.

Cette information de ce bébé, nous avait été transmise par Ibrahim MBODJE, Vice Consul du SENEGAL à LYON avec qui nous avons d’excellentes relations  et HANDIMAT s’est mis « au travail », même si ce n’est pas notre domaine d’intervention.

La vie d’un bébé est en jeu.

Merci Madame Gina MARTINEZ de la « chaine de l’espoir » de LYON

La CHAINE DE L’ESPOIR – LYON

La Chaîne de l’Espoir est une association française qui vient en aide aux enfants démunis. Depuis 1994, nous agissons dans le monde entier pour leur donner accès aux soins et à l’éducation. Notre association a été créée par le Pr Alain Deloche. Elle est aujourd’hui présidée par le Dr Eric Cheysson.

Alain Deloche

Chirurgien

Alain Deloche, né le 2 septembre 1940 à Paris, est un chirurgien cardiaque français, co-fondateur de « Médecins du monde » et fondateur de l’association « La Chaîne de l’espoir ». Wikipédia

Date et lieu de naissance : 2 septembre 1940 (Âge: 78 ans), Paris

Livres : Un éléphant blanc, ça ne change pas de couleur, PLUS

Entreprise fondée : La Chaîne de l’espoir

Aviation sans frontières

Organisation non gouvernementale

L’organisation non gouvernementale Aviation sans frontières, créée en 1980, utilise le réseau aérien ainsi que sa propre flotte pour venir en aide aux plus démunis. Reconnue d’utilité publique, c’est la première organisation non gouvernementale titulaire d’un Certificat de Transporteur Aérien européen. Wikipédia

Création : 1980

Siège : Orly

Slogan : « Les Ailes de l’Humanitaire »

Type d’activité : Association à but non lucratif

Laisser une réponse